Chevaux de trait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Administration tournante ?

+17
Ma Dalton
znours
sabri
Lénou
Alain
Tuffette
comtoise06
Titou63
Steph21
Ibérie
swally
MeneurComtois
Plasma
Babeth
killiminie
kiro
juju
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Administration tournante ? Empty Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 17:12

Voilà :

Il me semble que nous l'avions évoqué, au début de notre "regroupement" et de l'établissement ensemble des grandes lignes de fonctionnement de ce (super) fofo !

Je perçois, de manière récurrente, des tensions entre nos amies admins.

Elles ont fait, et font toujours, un boulot d'enfer !

Mais elles sont aussi, et surtout, des membres à part entière.

Je trouve que, de plus en plus, on leur colle un rôle exemplaire qu'elles n'ont pas à porter, ou elles se trouvent parfois elles-même obligées de se poser en tant que juge, censeur, ou arbitre...

Pour moi, quelques petits signes, petits accrochages entre nos deux amies nous indiquent que ce serait sûrement le moment de faire tourner un peu l'administration. J'espère que vous ne le prendrez pas mal, les filles, et que vous comprendrez ma démarche. Smile

Je trouverai ça chouette, amusant, remotivant, et apaisant, d'ouvrir un post pour que les membres qui le souhaitent posent leur candidature, et qu'on fasse tourner un peu l'administration tous les 4, 5, ou 6 mois, peu importe...

Je pense que nous pourrions garder Titou comme admin permanent (admin d'honneur !), mais que les admins assistants pourraient tourner ? Après tout, l'administration est une expérience sympa à vivre pour chacun qui le souhaiterait ici... Et c'est bien de tourner un peu avant que ça tourne au vinaigre... Celà permettrait de créer des dynamiques différentes, de voir de nouvelles idées apparaitre, et celà préserverait aussi nos liens, je le pense...

Qu'en dites-vous ?

(je précise que je souhaite pas devenir admin, rassurez-vous ! Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par juju Jeu 31 Mar - 18:53

bah je pense que les filles le diront quand elles en auront marre elles sont loin d'être bêtes,laissons les donc s'exprimer
juju
juju

Messages : 533
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Jeu 31 Mar - 18:56

je crois surtout que les éventuels accrocs entre admins ( qui peuvent arriver, on n'est pas toujours d'accord, je ne reviens pas là dessus) ne devraient pas se ressentir sur le forum avec des petites piques / réglements de compte à deux balles comme c'est le cas là..et croyez moi que les divergences d'opinions internes je connais ça trèèèès bien Laughing

je ne critique personne en particulier mais l'ambiance qui règne içi depuis quelques temps me rappelle comme un air de déjà vu et je n'aime vraiment vraiment pas ça
siffle
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 18:57

Mais vous ne trouvez pas ça intéressant, cette idée de tournante, outre les petites histoires qui transpirent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 19:08

mon message a disparu.......grrrrrrrrr

bon je disais que je suis tout a fait ok avec dino

tourné va permettre de se reposer un peu de calmer un peu certaines choses

mais c'est pas simple de dire STOP je suis fatigué ou j'ai plus le temps ou tout simplement je ne m'entends plus avec une personne etc.....
donc je pense que ce post est très important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 19:13

passioncaleche a écrit:mais c'est pas simple de dire STOP je suis fatigué ou j'ai plus le temps ou tout simplement je ne m'entends plus avec une personne etc.....
donc je pense que ce post est très important

+1

Je trouve, personnellement, que d'instaurer une tournante éviterait aux admins d'être coincés, et permettrait à d'autres membres d'être un peu sur le devant de la scène...

Cette idée collerait bien avec l'esprit de ce forum démocratique, égalitaire, et auto-géré... Smile


Dernière édition par Dino le Jeu 31 Mar - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Jeu 31 Mar - 19:13

wait and see
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par killiminie Jeu 31 Mar - 19:21

Dino c'est une solution effectivement!

avant de claquer la porte avec amertume, en en ayant trop sur la patate...
killiminie
killiminie

Messages : 2246
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 41
Localisation : Calvados [au coeur du Pays d'Auge vit le petit écureuil fou...]

http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Babeth Jeu 31 Mar - 19:21

Personnellement ça fait un moment que je ne fais plus d'actions d'administration, puisqu'on mon rôle premier était de refondre les catégories du forum, ça été fait, pour le reste "j'administre" à la demande des membres (suppression de sujet, scinder, fusionner ou déplacer), ça se limite à ça.
Lors du sondage pour la modération vous avez décider de nous laisser en place et donner carte blanche, si aujourd'hui vous pensez qu'il serait bon de tourner, pour moi ça ne me pose aucun problème, je suis d'accord pour "céder" cette place qu'on m'a offerte et pour laquelle on m'a fait confiance.
Cette tournante permettra sans doute de garder une dynamique de gestion d'ensemble et non d'auto gestion autoritaire qui ne correspond pas à l'esprit du forum
Et si jamais vous avez besoin d'info ou de conseils sur l'utilisation du panneau admin (pour ceux qui prendront ma/notre relève (à part celle de Titou, celà va de soit), je serez ouverte pour leurs répondre! C'est d'ailleurs un peu comme ça que ça marche dans la vie, lors d'un remplacement! Le remplacé forme quelques jours sont successeur et tout roule ensuite!
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 19:24

Oui, tout à fait, il y aurait un relai à passer sur quelques jours ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Plasma Jeu 31 Mar - 19:28

Une bien bonne idée que tu as là Dino, définir un "mandat" c'est une bonne chose cela désamorce mécaniquement tout problème, et permet à chacun de s'investir.

( je précise que je ne suis pas intéressé non plus, j'ai un paquet de tours d'avance blbl )
Plasma
Plasma

Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 19:30

Babeth a écrit:Lors du sondage pour la modération vous avez décider de nous laisser en place et donner carte blanche, !

Babeth, le sujet du sondage était me semble-t-il d'élire des modérateurs, et non d'instaurer une tournante des admins. Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Jeu 31 Mar - 19:32

Lors du sondage pour la modération vous avez décider de nous laisser en place et donner carte blanche, si aujourd'hui vous pensez qu'il serait bon de tourner,.....

oui je pense que ça ferait du bien, ce qui ne veut absolument pas dire que le travail effectué est remis en question hein ! ce n'est absolument pas le cas ! vous avez tous fait un boulot formidable , le "problème" ne se situe absolument pas à ce niveau là
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Babeth Jeu 31 Mar - 19:39

kiro a écrit:
Lors du sondage pour la modération vous avez décider de nous laisser en place et donner carte blanche, si aujourd'hui vous pensez qu'il serait bon de tourner,.....

oui je pense que ça ferait du bien, ce qui ne veut absolument pas dire que le travail effectué est remis en question hein ! ce n'est absolument pas le cas ! vous avez tous fait un boulot formidable , le "problème" ne se situe absolument pas à ce niveau là

je l'ai bien compris comme ça Kiro! Votre intervention ne me gène en rien, elle est totalement la bienvenue puisque c'est ce qui a été voulu pour ce forum! C'est super que ça marche ainsi!
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Jeu 31 Mar - 19:41

Wink
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 20:41

Dino a écrit:
passioncaleche a écrit:mais c'est pas simple de dire STOP je suis fatigué ou j'ai plus le temps ou tout simplement je ne m'entends plus avec une personne etc.....
donc je pense que ce post est très important

+1

Je trouve, personnellement, que d'instaurer une tournante éviterait aux admins d'être coincés, et permettrait à d'autres membres d'être un peu sur le devant de la scène...

Cette idée collerait bien avec l'esprit de ce forum démocratique, égalitaire, et auto-géré... Smile

+1000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par MeneurComtois Jeu 31 Mar - 20:46

bah moi j'ai pas vu de tension et je trouve que ça se passe bien sans intervention "apparente";

et j'ai pas du tout envie de voir le retour de vieux démons angedemon

MeneurComtois

Messages : 257
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par killiminie Jeu 31 Mar - 20:47

oui mais faut que ça s'applique de façon équitable, pour tous les admins... (sauf Titou qui est le créateur du forum)
faut que tout ça soit très neutre et que personne ne se sente lésée.
killiminie
killiminie

Messages : 2246
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 41
Localisation : Calvados [au coeur du Pays d'Auge vit le petit écureuil fou...]

http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par swally Jeu 31 Mar - 20:50

[quote="passioncaleche"]
Dino a écrit:
passioncaleche a écrit:mais c'est pas simple de dire STOP je suis fatigué ou j'ai plus le temps ou tout simplement je ne m'entends plus avec une personne etc.....
donc je pense que ce post est très important

+1

Je trouve, personnellement, que d'instaurer une tournante éviterait aux admins d'être coincés, et permettrait à d'autres membres d'être un peu sur le devant de la scène...

Cette idée collerait bien avec l'esprit de ce forum démocratique, égalitaire, et auto-géré... Smile

+1000000
[/quote

+ 1000000000 aussi...

Et dieu sait que ça me connait, les problèmes d'admin, de modération, de portes qui claquent et de gens qui saturent....
Ce serait dommage que ce soit la même chose ici Wink
swally
swally

Messages : 126
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Jeu 31 Mar - 20:52

+1 Swallynette
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Ibérie Jeu 31 Mar - 20:57

ben moi aussi bien d'accord!

pour avoir administré un forum aussi, je connais bien les galères!
et c'est une bonne idée, comme l'a dit plasma, les tensions seront mécaniquement désamorcées, donc go for it!
Ibérie
Ibérie

Messages : 724
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 43
Localisation : beaujolais (69)

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par juju Jeu 31 Mar - 21:24

je pense qu'avant de geniment pousser babeth ou sabri dehors un peu de correction demanderait qu'elle emettent le souhait d'arrêter......
de plus je vais être totalement franche car ras le bol de ses attitudes ,langues de bois,et de toute façon je suis connue pour ma franchise
dino tu passes peu de temps a commenter de façon positive depuis que tu es ici par contre dès qu'il y a un couteau a mettre dans le dos de quelqu'un tu es la première avec des airs de ne pas y toucher
franchemant j'ai délaissé equitrait a cause de la bande de faux c** qui s'amusaient a remuer la mayonnaise par derrière et voila que ça recommence,alors je vous le dis vous me saoulez avec vos histoires
vous êtes des adultes,et pourtant incapables de vous gerer,toujours des histoires/commerages OU EST PASSE LE CHEVAL DE TRAIT DANS CE FORUM dites donc plutot ce vous faites avec vos chevaux le reste on s'en fout NDD
si les filles veulent partir libre a elles ,mais je ne ferais pas partie de l'equipe qui les pousse dehors
juju
juju

Messages : 533
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Jeu 31 Mar - 21:32

justement juju: à partir du moment où les désaccords internes déteignent sur le public, comme c'est le cas, ben soit on les régle définitivement, soit on prend du recul avec tout ça , pour mieux revenir ensuite, une fois tout ça apaisé; il n'est pas question de pousser dehors qui que ce soit, juste que celà s'arrête pour le bon fonctionnement du forum: moi la première je serais ravie que l'équipe actuelle reste comme elle est SI les différents arrivent à se régler ! sinon ce n'est pas sain de continuer comme ça et à un moment ou à un autre y'en a une qui va péter un plomb et claquer la porte ...et ça ça serait qd même dommage vu le boulot fourni içi et tout ce que chacune apporte personnellement

vous êtes des adultes,et pourtant incapables de vous gerer,toujours des histoires/commerages OU EST PASSE LE CHEVAL DE TRAIT DANS CE FORUM dites donc plutot ce vous faites avec vos chevaux le reste on s'en fout NDD

euh ben pour le coup c'est bien de là que tout est parti, avec le concours photo Rolling Eyes
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 22:07

... moi j'ai un cheval de trait à la maison, juju si tu en cherche tu peux venir mais il n'ets pas à vendre! boude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par juju Jeu 31 Mar - 22:45

j'en ai un ou 2 aussi mais ici ça intéresse personne Rolling Eyes
juju
juju

Messages : 533
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? Empty Re: Administration tournante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum