Chevaux de trait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Administration tournante ?

+17
Ma Dalton
znours
sabri
Lénou
Alain
Tuffette
comtoise06
Titou63
Steph21
Ibérie
swally
MeneurComtois
Plasma
Babeth
killiminie
kiro
juju
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Plasma Ven 8 Avr - 8:39

kiro a écrit:à condition qu'il y ai suffisamment de volontaires siffle
moins le mandat est long, moins la charge est lourde donc cela peut susciter des vocations ... une co-administration de 3 mois on doit pouvoir trouver des bonnes volontés ... Very Happy
Plasma
Plasma

Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par juju Ven 8 Avr - 9:04

si on avait posé ses bases avant oui,(mais personne ne désirait un cadre aussi contraignant,et pour cause...on peut aussi avoir un peu de liberté,sans dépasser les bornes,mais de l'autorité et des contraintes on en a tous déjà assez dans la vie)
mais plasma et kiro,quand on vous a viré sans qu'on demande votre avis de l'autre fofo vous avez apprecié ?
je pense que la moindre des politesses est d'attendre voir ce que Sabri en pense sbof
sur on peut deblaterer sur le sens profond du mot démocratie.........
par contre pourquoi pas demander si l'idée d'un mandat fixé ne serait pas une possibilité future........
juju
juju

Messages : 533
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par sabri Ven 8 Avr - 10:02

désolée d'avoir tardé à repondre pour ceux qui attendaient mon avis, mais tres franchement je pense que sur cette question, il n'est pas plus important que celui de qq d'autre, et comme tout ce qui précédemment s'est passé m'a blazée, je n'ai plus trop envie de causer ici,

tout d'abord merci à juju, d'avoir eu ces paroles, je sais que c'est pas tjs drole de se prendre la tete, tu n'etais pas obligée, mais c'est tres gentil en tout cas d'avoir pensé a menager nos susceptibilités si je peux dire...

concernant l'admin tournante, pas de soucis pour moi, mais comme je vous disais mon avis ne veut rien dire car suite à tout ca, j'ai plus trop envie de m'investir ds le fofo et toutes les decisions à prendre, celle ci y compris,
je pense de toute facon ceder la place
(je n'ai pas envie de m'etaler sur les raisons, mais toutes personnes interressées peut bien sur me les demander en privé)

je reste presente sur le fofo bien sur et continue de lire, mais s'investir doit rester un plaisir qu'il etait jusqu'aux dernieres interventions de babeth à mon encontre

sabri

Messages : 295
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Titou63 Ven 8 Avr - 11:54

Je viens de tout lire.
J'attend des propositions d'organisation précises afin de les soumettes à un vote.
Titou63
Titou63
Admin

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Plasma Ven 8 Avr - 12:08

1 propriétaire du forum ( Titou pour l'instant ) garant du fonctionnement, et arbitre des 2 co-administrateurs en cas de litige

2 co-administrateurs, élus pour un mandat de 4 mois ( mandat non renouvelable consécutivement )

Pour l'élection des administrateurs,tout membre peut s'inscrire sur la liste des admins candidats ( sauf les sortants ). Scrutin majoritaire. ( deuxieme tour pour départager les éventuels ex-æquo ).
Plasma
Plasma

Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Ven 8 Avr - 12:11

que faire en cas de non - candidat???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Plasma Ven 8 Avr - 12:25

reconduction des administrateurs en place jusqu'à ce qu'il y ait des candidatures ( 3 mini ) ...

enfin, je ne pense pas qu'il n'y ait pas de candidats, tout le monde devrait se sentir concerné ... ou alors ce serait à croire que pour gueuler contre les injustices de ceux qui s'investissent on serait très fort, mais que pour mettre les mains dans le cambouis pour le bien commun il n'y aurait plus personne ... j'en doute.

scratch


Dernière édition par Plasma le Ven 8 Avr - 12:29, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe - ouh! le vilain !!!)
Plasma
Plasma

Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Ven 8 Avr - 12:29

moi perso j'ai donné très longtemps en administration pour mon forum de chien et je n'ai plus le temps du tout

donc pas de candidature pour moi

et non que je ne me sente pas concerné mais je ne veux plus que le virtuelle prenne le pas comme ca a pu etre le cas dans le passer sur le présent

maintenant ce forum est sympa mais voila il n'y a et n'aura rien de plus

par contre il y a des gens formidables que je compte bien rester en contact quand je peux etre sur l'ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par kiro Ven 8 Avr - 12:39

j'avoue que je raisonne un peu comme toi Suzanna Rolling Eyes ..chat échaudé ....espérons que d'autres voudront tenter l'expérience ; le fait que ça soit sur du court terme peut en effet permettre de relativiser la chose plus facilement
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Steph21 Ven 8 Avr - 15:05

Hi hi : Monsieur Plasma est taquin ! Laughing

On peut se sentir concerné mais ne rien y connaître en terme d'administrateur... Embarassed
J'avais déjà posé la question : ça consiste en quoi concrètement ? Comment ça marche ? A-t-on des "boutons" en plus ? Administration tournante ? - Page 4 413732
Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi, ne sachant pas trop en quoi ça consiste ?

Pour l'instant je n'ai pas le temps car vie personnelle bien bien occupée mais dans 1 an ou 6 mois pourquoi pas candidater si ça peut participer à l'effort collectif et qu'il y a des désistements ? Ca dépend du temps nécessaire pour bien faire son travail de modérateur ou administrateur aussi... Vu mon niveau d'inculture dans le domaine, il y a plein de personnes qui sauraient mieux faire c'est sûr... Embarassed

Mais je le redis : le travail fait actuellement est bien fait je trouve.
Steph21
Steph21

Messages : 11657
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 50
Localisation : 21 = Le pays de la moutarde et du bon vin

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Babeth Ven 8 Avr - 21:31

Plasma a écrit:reconduction des administrateurs en place jusqu'à ce qu'il y ait des candidatures ( 3 mini ) ...

Après l'intervention de Sabri, une question me vient à l'esprit, dans "l'urgence" ne faut-il pas remplacer Sabri qui ne souhaite plus s'investir? ce qui ne nécessiterai qu'une seule personne qui souhaite s'investir pour tous, et "attendre" d'avoir un choix "suffisant" pour instaurer une tournante?!
Ensuite faut-il instaurer une tournante ou "réagir" quand il le faut pour remplacer tel ou tel admin qui souhaiterai se désinvestir pour un temps ou pour toujours? Dans ce cas on pourrait proposer une liste de personne qui souhaite s'investir au besoin ("remplacement" ou "prise de poste") et faire un vote qui selon le nombre de voie prendrez la relève au fur et à mesure?
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par znours Ven 8 Avr - 21:58

Titou63 a écrit:Ca fait a peu près une semaine que le débat a été lancé. Faut il faire un vote pour proposer de changer les choses ou on en reste là, j'attends vos avis...


on pourrait voter pour savoir si il faut voter Basketball
znours
znours

Messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : la tête au dessus des pieds A PARTIR DE 10 H....on est repassé en heure d'été

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Ma Dalton Ven 8 Avr - 21:59

burb
Ma Dalton
Ma Dalton

Messages : 1196
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Ven 8 Avr - 22:31

en fait j'avoue que moi avec vos histories je n'arrive plus à suivre du tout!
titou quand il y avait peu de monde, comment il se gèrait le forum? c'est quoi vraiment le rôle des admins pour qu'il soit si complexe (je dis pas q'uil l'est pas, juste que je n'arrive pas à bien cerner leurs taches et du coup à bien cerner ce qui pourait être fait pour aider)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Babeth Ven 8 Avr - 22:46

Elrina et Steph puisque tu n'a toujours pas eu de réponse!!): Si tu veux connaitre les taches, en gros, voilà comment ça se passait "avant l'affaire" : Après la mise en place des sections du forum, On s'était "séparer" les sections en fonction de nos "compétences" (si l'on peut dire), donc là dessus on suivait un peu si il n'y avait pas des sujets à mettre en post-it, à déplacer ou à fusionner etc, Sabri s'occuper bcp de "correction d'orthographe", et on répondait aux demandes des membres (suppression de sujet, déplacer, fusionner, et voir dernièrement suppression de comptes...); Et il y a aussi la "déco" à mettre en place chaque mois - En fait rien de bien sorcier au final, l'accès admin donne accès à quelques "bonus" pour faire des manipulations (parfois "risquée" quand on tatouille, mais le panneau est simple d'utilisation) voilà en résumé.
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Titou63 Ven 8 Avr - 22:49

Bas en fait c'est plus de l'organisation des post, du rangement dans le forum, rien de super exceptionnel.
Titou63
Titou63
Admin

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par znours Ven 8 Avr - 23:56

voilà comment ça se passait "avant l'affaire"

ben elle sort d'où l'affaire alors???
znours
znours

Messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : la tête au dessus des pieds A PARTIR DE 10 H....on est repassé en heure d'été

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Babeth Sam 9 Avr - 0:35

Edit titou: c'est ta version des faits.
Bah comme tu as peut-être pu lire sur les posts du concours photo et du troupeau de sabri ; pour moi Sabri a eu une réaction inapproprié et totalement irrespectueuse, avec son statut d'admin c'est pour moi inadmissible et je l'ai dit. Derrière ça j'avais une sale impression de volonté de prise de pouvoir total (de supériorité) et un refus "d'arrangement" pour des sujets "d'animation du forum"; c'est pas du tout comme ça que je vois le forum tel qu'il a été voulu (j'en ai parler à Titou, c'est lui le maitre du jeu). Voilà vous connaissez ma position et comprendrez pourquoi ma réaction à pu être "salée". Que ça ai fait réagir Sabri, tant mieux, qu'elle ne veuille plus s'investir c'est bien dommage d'en arrivé là...
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Sam 9 Avr - 3:24

moi quand je lis des choses comme ça je me dis... pourquoi ne pas confier la tache à quelqu'un d'autre. quelqu'un qui sait se servir d'un ordi mais pas d'un cheval, donc quelqu'un pour qui on parle le chinois quand on utilise les mots "paturons" " avaloir" et "poulain"? ça permettrait d'avoir quelqu'un qui ferait justement ce boulot de forme sans s'impliquer de trop en matière de fond et que les membres restent tranquillement libres de leurs points de vue sans qu'on est très vite un discours "les admins se prennent la tête au secours le forum va mourir!" qu'on n'aurait pas si les admins n'intervenaient pas sur le forum par exemple.
Bon, me direz vous, faut trouver le rigolo qui accepte de faire ça mais ça doit exister, nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Invité Sam 9 Avr - 7:29

C'est pas con ce que dit Elrina, mais la personne ne saurait quand fusionner quel post et avec quoi, ni si un sujet est mal placé puisque ni connaissant rien aux chwaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Plasma Sam 9 Avr - 7:56

Erlina : dans l'absolu c'est effectivement un gage d'impartialité ... mais dans la pratique il faut lire et comprendre ce que l'on lit, pour fusionner, déplacer, etc ...

de plus tout cela prends du temps, alors comment trouver quelqu'un qui donne de son temps pour un sujet qui ne le concerne pas ? ... le payer ?
Plasma
Plasma

Messages : 83
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par MeneurComtois Sam 9 Avr - 8:02

je suis CONTRE ces directives psycho-rigides qui disent qu'on peut rester X mois et faire ou ne pas faire Y mandats;

on est admin parce que ça nous plait et qu'on a le temps de remplir le rôle;
quand on en a marre, on passe la main EN LAISSANT LES CLEFS: ce que l'on a fait n'est qu'une contribution à organiser un espace public, pas une appropriation d'un groupe de personnes.

Sabri souhaite prendre du recul, on la remercie pour tout ce qu'elle a fait; ceux qui sont intéressés le disent à Titou qui fait son choix avec Babeth en fonction des affinités; un vote pour des admins foutrait une mauvaise ambiance et ne donnerait pas forcément un groupe homogène.

s'il y a conflit, Titou est là pour le règler en coulisse quand c'est possible, éventuellement publiquement (voir avec vote)

voilà ce que j'en pense; personnellement je ne participerai pas à un éventuel vote pour une ou des admins

MeneurComtois

Messages : 257
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par killiminie Sam 9 Avr - 10:06

en même temps je ne vois pas le mal dans le fait de "voter" pour un candidat quand il y en a plusieurs???

m'enfin... tout cela me gonfle légèrement... se prendre la tête pour si peu...
Et puis effectivement, si Babeth veut rester, qu'elle reste; si Sabri veut rester, qu'elle reste aussi! même si elle discute moins, mais qu'elle a toujours envie de gérer les rubriques... l'un n'empêche pas l'autre.
Mais faut que ça soit clair pour tout le monde. non? A toi, Titou, de voir avec les filles ce qu'elles veulent faire et comment, tu tranches et tu nous dis si y'a besoin d'autres candidatures, si tu veux faire le "choix" entre les "candidats" ou si tu nous fais voter? Ca évitera d'y passer 3 plombes à se demander si on vote, si on vote pas... pour qui, pourquoi, comment...

A l'avenir, je ne serai pas contre le fait de "donner un coup de main" si un admin décide de partir, et si vous êtes en panne de personnes très motivées pour gérer les rubriques, le temps de passer la main...
J'suis déjà admin sur un autre forum, certes plus petit, mais l'organisation et la logique de gestion restent les mêmes...
Si y'a besoin, vous me sollicitez et y'a pas de soucis, j'veux bien aider.
(je dis "à l'avenir" car dans peu de temps je vais m'éclipser pour faire mon séjour par la maternité et m'occuper de bébé au retour à la maison... (arrivée de bébé prévu pour le 15 de ce mois!) vous imaginez bien, qu'internet ne sera pas dans ma liste de priorités... je ne pourrai être partout à la fois)

killiminie
killiminie

Messages : 2246
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 41
Localisation : Calvados [au coeur du Pays d'Auge vit le petit écureuil fou...]

http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Babeth Sam 9 Avr - 10:32

Titou : Bien sûr c'est bien se que j'ai dit! J'utilise bien la 1ere personne! Et je n'engage personne d'autre dans se que j'ai dit! Je dis juste que je t'ai fait part de mon point de vue et que c'est toi qui a les cartes en main. Je conclue bien "MA position - MA réaction". Je pense que c'était clair, excusez si ça ne l'était pas.
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par znours Sam 9 Avr - 21:39

d'où l'utilité d'un forum admin/modo en d'autres lieux et d'autres temps pour éviter de polluer le forum public
znours
znours

Messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : la tête au dessus des pieds A PARTIR DE 10 H....on est repassé en heure d'été

Revenir en haut Aller en bas

Administration tournante ? - Page 4 Empty Re: Administration tournante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum