Chevaux de trait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Contacter les anciens d'équitrait

+36
Hector des Mares
Manue
Ulysse
Tuffette
tré
La bocagère
Marilyne
Ambre
flamneige
Emilie17
juju
soti
Ibérie
Ma Dalton
loki
comtoise06
Tree
sabri
Inès
Piero
Plasma
killiminie
swally
quetallavida
vito
vavie
Babeth
Lénou
Fanelle
kiro
Hicard
mezine40
CaroLine
Alain
orlane50
Titou63
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prévenir les anciens par mail?

Contacter les anciens d'équitrait Vote_lcap89%Contacter les anciens d'équitrait Vote_rcap 89% 
[ 31 ]
Contacter les anciens d'équitrait Vote_lcap11%Contacter les anciens d'équitrait Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 35
 
 
Sondage clos

Contacter les anciens d'équitrait Empty Contacter les anciens d'équitrait

Message par Titou63 Lun 17 Jan - 12:34

Plasma a posté une liste de mail (et je l'en remercie) que j'ai supprimée ne sachant pas quelle était la loi dans ce domaine (j'en ai pris copie). Cette liste est celle des anciens du forum équitrait.
Dois on envoyer un mail as tous les anciens pour les prévenir de l'existence de ce forum?
-->3 jours pour voter.
Titou63
Titou63
Admin

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par orlane50 Lun 17 Jan - 14:05

Ben, je ne sais pas trop en fait, je vais vous dire, que quand j' ai reçu le mail informant de la fermeture du forum, çà m' a bouleversé, pour cause de gros problèmes, je n' ai pas pu y retourner de suite, quand j' ai pu trouver le temps d' y aller, je n' avais plus accès aux mp alors j' ai été un moment interloqué d' avoir perdu tous moyens de joindre les personnes auquelles je m' étais attachée et très triste!
Du coup, j' ai chercher un truc et me suis décidé à aller directement sur le site de certains membres et comme çà, j' ai pu envoyer un message via leur rubriques contacts (quand on veut on peut!)
Mais j' aurais bien aimer avoir un autre moyen de les retrouver, car étant timide (oui, oui, vous assure, enfin au début Laughing )ben, je savais pas trop quoi mettre dans mes messages et j' étais assez genée!!

Donc, je sais pas si c' est un bien ou pas, si les gens ne sont pas encore venus, c' est soit qu' ils ne le veulent pas, soit qu' ils n' ont pas encore eu le temps, je sais pas, je voudrais pas dire de bétises!!
orlane50
orlane50

Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Alain Lun 17 Jan - 15:07

pareil Orlane (sauf que chui pô timide)....moi j'ai plus accès du tout à equitrait (et chui pa le seul)...
Une liste des adresses mail (si légalement c'est faisable)...ça ne me gène pas au contraire, quand bien même elle ne serait pas "visible" de tout un chacun....l'important c'est que quelqu'un l'ait....qu'on puisse lui demander le mail de untel....et qu'après avoir pris contact avec le "untel" pour savoir s'il est d'accord, qu'on puisse récupérer l'info.
Alain
Alain

Messages : 1879
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par orlane50 Lun 17 Jan - 15:24

Oui, plutôt comme çà, je pense, car moi, je sais que si je reçoit des mails avec des noms bizarres ou un peu masculin, mon zhom va me tuer!!!

En plus, c' est comme nous, l' adresse est à notre nom de famille, alors bon...

Comme çà, tout le monde donnera son accord ou pas, mais je pense que çà va donner plus de travail à faire.
orlane50
orlane50

Messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par CaroLine Lun 17 Jan - 15:28

Moi j'ai voté "oui".

Pour ma part je n'ai rien reçu m'informant de la fermeture du forum, j'ai eu droit à la surprise en me connectant ...
Alors, oui, j'aurais bien aimé qu'on m'envoie la "solution" Wink

(je n'avais même pas pensé que l'on puisse se retrouver sur un autre forum, c'est dire ...)
CaroLine
CaroLine

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : NPA

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par mezine40 Lun 17 Jan - 19:11

les contacter c'est leur donner une chance de nous rejoindre, après libre à eux de le faire ou pas .... d'un autre côté il ne faudrait pas faire rentrer le loup dans la bergerie ... je ne suis pas parano mais vu comment ça s'est passé sur la fin, j'ai des doutes !
mezine40
mezine40

Messages : 2509
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Hicard Lun 17 Jan - 19:14

De mon côté je suis un peu comme Line : je n'ai rien reçu m'informant de la fermeture du forum, j'ai eu droit à la surprise en me connectant et je suis bien contente que Régine m'ai donné rdv ici!
Alors si il y a possibilité d'envoyer un mail à ceux qui n'ont pas encore trouvé le chemin je pense que ça peut leur faire plaisir.
Par contre bien veiller à masquer les adresses! Car comme l'a souligné Orlane, beaucoup ont leur nom dans leur adresse et ne veulent pas que cela soit diffusé.

Pour l'aspect légal je ne peux malheureusement pas aider. Je pense que dans le cadre de la liberté de chacun à effacer ou modifier les informations le concernant on n'a pas le droit de détenir une liste avec leurs nom/prénoms/mails sans les en avertir et leur laisser la possibilité d'agir dessus (cf les § CNIL en bas des formulaires). Je ne sais pas si je suis très clair? scratch
Hicard
Hicard

Messages : 248
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par kiro Lun 17 Jan - 19:15

la plupart sont déjà en contact entre eux, ou via FB... perso j'ai contacté Loki, elle viendra s'inscrire cette semaine

Mezine: quant au loup ds la bergerie .. parfois le loup prend des allures d'agneau ! donc malgré les précautions qu'on pourra prendre je crains que celà ne suffise pas sbof
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Fanelle Lun 17 Jan - 19:26

Au moins, il n'y aura plus de loup au pouvoir... Donc on ne devrait pas revivre ça un jour... Razz
Fanelle
Fanelle

Messages : 2579
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 49
Localisation : Eure

http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Invité Lun 17 Jan - 19:29

Effectivement, je ne vois pas ce que vous craignez dans ce nouveau contexte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Invité Lun 17 Jan - 20:20

Je pense qu'il est bon d'envoyer un message à tous.
Après chaque personne, s'inscrira ou pas selon son envie.
Si je n'étais pas sur fb, jamais je n'aurai cherché l'existence d'un autre forum personnellement... Jamais je n'aurai imaginé qu'un autre ce serait reconstruit dans la foulée et avec la même "équipe"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par kiro Lun 17 Jan - 20:37

Jamais je n'aurai imaginé qu'un autre ce serait reconstruit dans la foulée et avec la même "équipe"!

le forum existait avant Wink
kiro
kiro

Messages : 8650
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 52
Localisation : içi..ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Lénou Lun 17 Jan - 20:39

Je suis pour ! J'aurai trouver ça sympa si je n'avais pas réussi à vous retrouver.

Surtout que moi non plus, je n'ai rien reçu comme explication, mail...
Lénou
Lénou

Messages : 2401
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Lénou Lun 17 Jan - 20:40

Trouve t'on ce forum avec unnmoteur de recherche, car j'ai essayé mais rien dans les 2 premières pages avec gogole
Lénou
Lénou

Messages : 2401
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Babeth Lun 17 Jan - 20:47

On peut trouver, mais il ya tellement de mot clé similaire à plusieurs choses que l'on s'y perd facilement!
L'avantage de passer sur Espritrait (en le sachant...!) qui regroupe un max d'info pour les chevaux de traits, même un catégorie forum où nous sommes référencer!!!
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par vavie Lun 17 Jan - 20:48

Moi aussi, je n'ai eu aucun mail pour me prévenir et en plus je dois être obtus, car je n'ai rien pigé à ce qui se passait !
Je n'allais peut être pas sur les bons posts...
Toujours est t il que je suis super contente de vous avoir retrouver, via Tufette, merci à elle !
Prévenir, c'est une bonne idée mais en adresse cachée, pour le respect de chacun, à mon avis...
vavie
vavie

Messages : 1053
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : PACA. Au sud du Sud !

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Invité Lun 17 Jan - 20:56

Je pense que la meilleure solution est que Titou envoie un mail commun à toutes les adresses qu'il possède, et ensuite : liste à la poubelle. Qu'en pensez-vous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par mezine40 Lun 17 Jan - 21:12

regardez dans vos courriers indésirables, c'est là que j'ai trouvé le mail annonçant la fermeture .......
mezine40
mezine40

Messages : 2509
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 71
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Babeth Lun 17 Jan - 22:57

Moi je n'ai pas reçu le mail non plus car dans mes préférences sur le profil je n'accepter pas de recevoir des mailings (il me semble que c'est le paramètre par défaut non?!), ça peut expliquer que beaucoup d'entre nous n'ait rien reçu!
Quand à "voir se qui se tramait", j'ai essayer de passer en revue le forum, en long, en large et en travers : aucune trace de quoique ce soit pouvant entrainer la fermeture pure et simple du forum, et le bannissement de plusieurs membres (qui plus est ces membres étaient des participants très correct et de grand soutien!)

Je pense qu'il faut envoyer un petit mail à tout le monde, en signalant que Plasma nous a confier la liste des mails du forum, qu'Equitrait semble perdu pour un élan de folie (si ce n'est de connerie...), et que nous nous retrouverons, si ils le veulent, ici.
Quelque chose du genre :
Chers amis Equitrayeurs,
Comme vous avez certainement pu le constater, le forum Equitrait est fermé depuis peu.
Certains d'entre vous doivent se poser grand nombre de questions concernant cette décision de l'administrateur "Petit Matin", et n'ont peut-être d'ailleurs même pas reçu de mail annonçant la fermeture définitive du forum.
Sachez qu'il s'agit d'une décision unilatérale que nous regrettons tous, membres actifs ou non. Petit Matin a d'ailleurs délibérément bannis certains membres après la fermeture (tels que, pour ne citer qu'eux, ses collègues administrateurs Plasma, qui est propriétaire du nom de domaine "Equitrait.fr) et Swally, qui était également la créatrice d'Equitrait) pour ne pas être ennuyer et se garde tous les accès d'administration pour qu'aucun d'entre nous puisons faire quoi que se soit afin de sauver Equitrait...
Malgré tous les efforts de Swally et Plasma pour raisonner Petit Matin et récupérer le forum, il semblerait que la partie soit perdue...
Une grande partie des membres ayant créer des liens d'amitié certains, se sont regrouper sur Facebook, après de longues interrogations et discutions, il a été décider d'un commun accord, de continuer l'aventure sous les couleurs des chevaux de traits sur un autre forum, afin de continuer à pouvoir partager notre passion, de recevoir ou donner des conseils de tous ordre, d'aider les nouveaux propriétaires de chevaux etc...
C'est ainsi que nous avons "élu domicile" sur le forum créer par Titou : https://trait.pro-forum.fr
Vous êtes bien entendu inviter à nous rejoindre, si vous le souhaitez, vous dont on suivait vos aventures avoir grand intérêt, vous qui nous conseilliez, vous qui aviez besoin de notre aide...
Nous vous attendons avec impatience, et espérons vous revoir bientôt sur https://trait.pro-forum.fr
Vos amis d'Equitrait
C'est pour donner une idée! si ça peut servir?!!!
(par contre, faire attention de ne pas transmettre ce mail par inadvertance à PM Rolling Eyes )
voili voilou les amis!!!!
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par vito Lun 17 Jan - 23:05

bravo
vito
vito

Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par quetallavida Lun 17 Jan - 23:06

Bonsoir à tous,

Je serais pour qu'on envoie un mail aux équitrayeurs afin qu'ils puissent nous rejoindre s'ils le souhaitent. Mais j'ai pas compris l'adresse visible ou cachée! blondasse

quetallavida

Messages : 159
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 47
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par swally Lun 17 Jan - 23:31

Vous savez, je n'ai pas été consulté concernant la fermeture du forum.... je crois que cette fermeture, tout comme la privatisation du forum, nous l'avons tous subit malgré nous.
Aussi, je serai pour éviter d'entrer dans les mêmes extrêmes que ce qui me gênait avant....

Laissons aux personnes qui en ont envie la chance de pouvoir venir s'inscrire. Après, nous sommes tous capables de discuter des choses et de régler les soucis, s'il y en a, en adultes responsables Wink
swally
swally

Messages : 126
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par swally Lun 17 Jan - 23:33

Babeth, ok pour ton message... (euh, j'peux corriger les fautes de frappes stoplé??? :p)
swally
swally

Messages : 126
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Babeth Lun 17 Jan - 23:38

Looool!!! Oui faudra corriger les fautes (à mon avis pas que de frappe, j'ai jamais été très fortes en grammaire et conjugaison, alors les terminaisons des verbes sont pas forcement les bonnes, je fais au mieux pour que se soit compréhensible!)
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par CaroLine Mar 18 Jan - 0:02

Booooon ! J'aurai au moins eu confirmation de ce dont je me doutais (l'auteur de la fermeture), en même temps le style du message ne laissait guère de doute ...
Et pis hein, ça me permet de continuer à penser c'que je pense (mais à ne rien dire Razz ) à propos des toutes dernières évolutions du forum précédant la fermeture ...
N'empêche, j'trouve ça osé, de prendre tous les droits sur un forum qu'on n'a même pas créé.
'fin bon ... je pense ce que je pense et je ne dirai plus rien ! cyclops

Sinon, oké pour le mail (corrigé ... Embarassed ), j'aurais aimé le trouver dans ma messagerie si je n'avais eu vent du forum par d'autres biais Wink
CaroLine
CaroLine

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : NPA

Revenir en haut Aller en bas

Contacter les anciens d'équitrait Empty Re: Contacter les anciens d'équitrait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum