Chevaux de trait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A propos des photos postées de travers sur le forum

5 participants

Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par Cavale Dim 2 Avr - 0:45

Comme vous l'avez constaté, cela fait plusieurs fois que dans le cadre de la modération j'interviens sur certains de vos posts pour vous demander de bien vouloir mettre vos photos à l'endroit.
Or suite à certaines réactions ou non réactions, je commence à me demander de quelle manière cette demande est perçue.
Alors avant que des malentendus ne s'installent ( surtout avec le passé de ce forum et de celui qui a précédé), il vaut peut-être mieux que je m'explique un peu.

C'est avant tout parce que j'aime beaucoup ce forum qui est l'un des très rares où j'ai trouvé une conception des chevaux proche de la mienne que je me suis proposée comme modératrice; le but étant de garder l'endroit agréable pour les membres:
Le nettoyer des posts qui n'ont rien à y faire;
ranger un peu si jamais quelque chose n'était pas posté au meilleur endroit...
Bref faire la femme de ménage pour tous les membres dont je fais partie intégrante au même rang que les autres.
Mais pour les photos c'est un peu différent.
Vos photos sont votre propriété exclusive et je n'ai pas le droit moral d'y toucher sans votre autorisation.
Or je ne peux pas les mettre à l'endroit à votre place car ça nécessiterait que je les copie sur mon ordinateur et les héberge sur ma page d’hébergement personnel.
D'où le fait que je vous demande de bien vouloir le faire pour qu'on puisse profiter plus agréablement de vos photos.

Ceci dit, je le répète, je ne suis qu'une utilisatrice comme les autres et mon but premier en venant sur le forum c'est d'avoir le plaisir de parler "cheval" avec des gens avec lesquels je me sens des affinités et certainement pas de "jouer au petit chef", d'entrer en conflit ou de m'attirer des inimités à cause d'une simple demande qui part de l'idée d'avoir "un joli forum" où se retrouver tous.
Alors si cette demande vous semble inutile, stupide ou agaçante, n'hésitez surtout pas à le faire savoir et elle disparaîtra aussitôt.
Nous sommes en démocratie Smile
Cavale
Cavale

Messages : 914
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par gally58 Dim 2 Avr - 7:55

Pour ma part, je n'ai absolu pas mal pris ta demande de retourner mes photos. Simplement je n'étais pas sur de savoir comment faire. Puis je me suis souvenue que sur un autre post, un membre avait dit qu'en rognant un peu les photos l'hébergeur devrait les mettre dans le bon sens, et effectivement ça fonctionne Very Happy
gally58
gally58

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 37
Localisation : 58

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par comtoise06 Dim 2 Avr - 17:01

Ne te fais pas de soucis Cavale, tu fais très bien ton travail. A propos des photos postées de travers sur le forum Pancarte-genial
comtoise06
comtoise06

Messages : 9300
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par Querelle Mar 4 Avr - 10:12

Pas de soucis pour moi Very Happy respect
Querelle
Querelle

Messages : 1236
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : Achicourt à côté d'ARRAS(Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par Lénou Mar 4 Avr - 10:39

Désolée Cavale, j'ai pas eu le temps de m'en occuper et passe dorénavant peu de temps devant un ordi où j'ai accès à un logiciel photo.
Je consulte surtout depuis tel et tablette et je ne sais pas s'il est possible de retoucher via une application ?

Lénou
Lénou

Messages : 2401
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 49
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par Cavale Mar 4 Avr - 11:20

En principe que ce soit sur tablette ou sur smartphone, tu as un logiciel de retouche ( même sur un modèle aussi basique que le mien) qui fonctionnent exactement pareil.

POUR ROGNER VOS PHOTOS SUR TABLETTE ET SMARTPHONE:

Il suffit d'aller dans "Galerie"
Sélectionner une image en la touchant.
Là deux façon d’accéder aux retouches:

la plus directe:Sélectionner le Petit crayon blanc en bas à gauche de l'écran
OU
Sélectionner les  3 points blancs verticaux en haut à droite de l' écran puis
"Retoucher" dans le menu déroulant (en 3e en partant du haut)
Le deux vous amènent au même point.

La photo apparait avec de petites icônes en dessous qui montrent la même photo modifiée par différents filtres avec en dessous
4 symboles blancs.
Choisir le 3e en partant de la gauche.
Une nouvelle ligne d'options apparait sous la photo.
On touche le 1e en partant de la gauche ( même symbole marqué:"rogner". Maintenant la photo apparait dans un cadre blanc quadrillé blanc avec un point blanc au milieu de chaque côtés.
Il faut faire glisser ces points blancs vers le centre pour choisir la marge à couper (on peut aussi déplacer le cadre tout entier pour le recentrer si on le souhaite)
Le recadrage fait, en bas de ton écran "ROGNER" apparaît en blanc avec une sorte de V blanc en bas à droite.
Sélectionner ce V et la photo apparait recadrée.
Si la modif convient on touche "Enregistrer" en haut à gauche.


Ça peut sembler compliqué à l'écrit mais c'est hyper simple et rapide.
Il ne vous reste plus qu'à ré-héberger votre photo et la re-poster sur le forum.


Dernière édition par Cavale le Mar 4 Avr - 14:53, édité 1 fois
Cavale
Cavale

Messages : 914
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par Cavale Mar 4 Avr - 14:34

 SUR ORDINATEUR AVEC PAINT

Si vous avez Windows sur votre ordi, vous avez très certainement Paint.
Ce petit logiciel suffit amplement et permet soit de rogner/ recadrer, soit de réduire la photo dans le cas où vous ne voudriez pas la couper.
La façon la plus simple de procéder est:
Aller dans Images
Clic droit sur la photo voulue et
choisir "Ouvrir avec" dans le menu déroulant.
Cliquer sur Paint
Paint ouvre votre "fichier"= votre photo ce qui vous donne une idée de son format.
Il arrive parfois qu'on ne voie qu'un coin tant le format est grand.
Dans sa version récente le logiciel offre sa barre d'outils lorsque l'on clique sur Accueil
Dans ses versions plus anciennes, elle présentait directement la barre d'outils.

     Pour réduire le format sans couper la photo

Cliquer Redimensionner
Une fenêtre s'ouvre et par défaut "Par pourcentage" est coché. On ne touche à rien.
En dessous deux carrés affichent 100% horizontal
et 100% vertical.

Il suffit de cliquer sur ces chiffres pour les modifier à la baisse dans le cas qui nous intéresse.

Pour que ce soit plus clair voici un Exemple:

Si j'inscris 50% vertical et 50% horizontal= La photo sera réduite de moitié.
Pour 80% vertical et 80% horizontal (=à -20%)= ma photo ne fera plus que 80% de sa taille d'origine.
[Pour agrandir de +20%= 120%en horizontal et en vertical... logique]

La modification faite, il suffit de fermer le document=( clic sur la croix en haut à droite de l'écran et automatiquement une boîte de dialogue demande: Enregistrer les modifications?
Cliquer OK

                                                Pour Rogner l'image:

Dans la barre d'outils se trouve une sorte de cadre en pointillés marqué " Sélectionner".
Cliquer dessus

Dans le menu déroulant cliquez sélection rectangulaire
Votre curseur de souris devient une croix
Positionner ce curseur dans un angle à la hauteur qui vous convient, puis
cliquez gauche et maintenez en déplaçant votre souris (en diagonale par exemple). Un cadre en pontillés se dessine autour de la zone à conserver.

Si la sélection convient, relâcher le bouton de la souris [b]cliquer Rogner dans la barre d'outil puis
fermez le fichier comme vous le feriez pour quitter le logiciel.
La boîte de dialogue apparaît avec souhaitez vous enregistrer les modifications?
Cliquer OK.

NB: Si lors de cette opération la sélection faite ne vous convenait pas, cliquez sur un autre outil ou sur votre photo en dehors du cadre sélectionné, puis refaite la même procédure.
Cavale
Cavale

Messages : 914
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A propos des photos postées de travers sur le forum Empty Re: A propos des photos postées de travers sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum