Chevaux de trait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Concours Photos Décembre : Les Ponts

+8
Steph21
ricette
Hector des Mares
La bocagère
comtoise06
trotte84
glouglou
Babeth
12 participants

Aller en bas

Quelle Photo Mérite le Plus de Gagner "Les Ponts" ???

Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap2%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap2%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap20%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap2%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap11%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap11%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap11%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap16%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap2%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap2%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap4%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap7%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap9%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_lcap0%Concours Photos Décembre : Les Ponts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par Babeth Mar 20 Nov - 2:18

«Concours Photo - Décembre 2012»
«Les Ponts»
Thème symbolique pour le passage vers une nouvelle année !

Un thème qui aura posait quelques soucis de participation ;
Les participants qui le pouvaient ont donc étés invités à poster jusqu’à 3 photos pour ‘’gonfler’’ un peu le concours !!!

Petit rappel des photos en «compétition» :

Photo n°1 : Leojade16 - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts Dsc07936

Photo n°2 : Riesling - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts DSC00581

Photo n°3 : Tifoune - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts Dscf4810

Photo n°4 : Ricette - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts Copie_10

Photo n°5 : La Bocagère - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts 12080811252910529710189655

Photo n°6 : Tuffette - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts Neptun10

Photo n°7 : Steph21 - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts IMG475

Photo n°8 : Marilyne -1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts DSCN9216

Photo n°9 : Trotte84 - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts Sam_2110

Photo n°10 : Dinou
Concours Photos Décembre : Les Ponts P1340252

Photo n°11 : Loki
Concours Photos Décembre : Les Ponts P1040610z

Photo n°12 : Babeth - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts Boulon10

Photo n°13 : Lénou - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts IMAGE_004990CD-B970-44C6-ADB7-C149F3D24D5F

Photo n°14 : Comtoise06 - 1ere
Concours Photos Décembre : Les Ponts 2007_t10

Photo n°15 : Leojade16 - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Dsc07825

Photo n°16 : Riesling - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts P8220078

Photo n°17 : Tifoune - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Imgp2010

Photo n°18 : Ricette - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Img_0015

Photo n°19 : La Bocagère - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts 12080811244310529710189653

Photo n°20 : Tuffette - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Comtoi10

Photo n°21 : Steph21 - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts IMG1291

Photo n°22 : Marilyne - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts DSCN9231

Photo n°23 : Trotte84 - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts P7080111

Photo n°24 : Babeth - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Boulon11

Photo n°25 : Lénou - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts IMAGE_49B395CB-3B77-4BBF-9EDC-BEFE54B52F2E

Photo n°26 : Comtoise06 - 2e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Grav_t10

Photo n°27 : Leojade16 - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Dsc07937

Photo n°28 : Riesling - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts P8220071

Photo n°29 : Tifoune - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Imgp2011

Photo n°30 : Ricette - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts GRIS_11_1

Photo n°31 : La Bocagère - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts 12080811261210529710189656

Photo n°32 : Steph21 - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts IMG1290

Photo n°33 : Trotte84 - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Dscf3914

Photo n°34 : Babeth - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Dscn1410

Photo n°35 : Lénou - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts IMAGE_C963A1A8-F773-44E9-AA41-682974E0717D

Photo n°36 : Comtoise06 - 3e
Concours Photos Décembre : Les Ponts Grav2_10



A vos votes! Vous avez jusqu'au 29 à 23h59

Et n’oubliez pas le thème “Les Ponts’’ en symbolique au passage vers la nouvelle année!!!

Les 3 premières photos seront récompensées en « décorant » le forum pendant tout le mois de Décembre!!! Choisissez bien !!! Faites-vous plaisir !!!


Dernière édition par Babeth le Ven 30 Nov - 1:53, édité 2 fois
Babeth
Babeth

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : Boulogne Sur Mer

http://boulonnais.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par glouglou Mar 20 Nov - 9:55

A voté !!!

[par contre j'ai été très déçue par ce thème trop sélectif, c'est dommage que tout le monde ne puisse pas participer quand même Wink]
glouglou
glouglou

Messages : 2189
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne (22 et 29)

http://elevagebzh.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par trotte84 Mar 20 Nov - 10:06

Moi au contraire je trouve ça plutôt pas mal, dans le sens où ça devrait nous pousser à aller prendre des photos collant au thème, plutôt que de chercher toujours dans nos archives!! Smile
trotte84
trotte84

Messages : 1395
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : vaucluse

http://atraitcheval.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par comtoise06 Mar 20 Nov - 10:15

Avec 270 000 km de cours d’eau permanents, ça fait des possibilités de ponts énormes. A celà, on peut ajouter, les ponts routiers, les aqueducs, les gazoducs, les passerelles piétonnes, mais aussi les traversées de fossés etc...
Je reviens d'une région qui n'est pas la mienne et j'ai vu des ponts en pagaille. Je suis native du Nord de la France, le plat pays par définition et j'en connais plein aussi.
Alors, c'est sûr que tout le monde n'en a pas dans son pré mais si on limite les thèmes à ce que tout le monde peut avoir, on va vite se trouver à cours d'idées. sbof
comtoise06
comtoise06

Messages : 9300
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 52
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par trotte84 Mar 20 Nov - 11:15

comtoise06 a écrit:Avec 270 000 km de cours d’eau permanents, ça fait des possibilités de ponts énormes. A celà, on peut ajouter, les ponts routiers, les aqueducs, les gazoducs, les passerelles piétonnes, mais aussi les traversées de fossés etc...
Je reviens d'une région qui n'est pas la mienne et j'ai vu des ponts en pagaille. Je suis native du Nord de la France, le plat pays par définition et j'en connais plein aussi.
Alors, c'est sûr que tout le monde n'en a pas dans son pré mais si on limite les thèmes à ce que tout le monde peut avoir, on va vite se trouver à cours d'idées. sbof

+1
trotte84
trotte84

Messages : 1395
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 34
Localisation : vaucluse

http://atraitcheval.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par La bocagère Mar 20 Nov - 11:17

comtoise06 a écrit:
Alors, c'est sûr que tout le monde n'en a pas dans son pré mais si on limite les thèmes à ce que tout le monde peut avoir, on va vite se trouver à cours d'idées. sbof
On ne peut pas forcément participer à tous les coups mais parfois ça permet de se bouger et de réfléchir.
C'est sûr que si le cheval reste dans son pré il n'y aura pas beaucoup de thèmes qui conviendront
et qu'avec un concours chaque mois, si on ne sort pas des sentiers battus, on aura vite fait le tour lol!
Merci Comtoise, si ça paraissait dur au début c'était finalement très intéressant Very Happy

Alors, Riesling, il faut nous donner les réponses pour le lieu de tes photos parce que moi,
je donne ma langue au chat cat
Et Ricette aussi, c'est où cette belle tour carrée ?
Lénou, c'est le pont de Normandie ?
Allez, un peu de géographie study Very Happy
La bocagère
La bocagère

Messages : 5011
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Vernon - Eure / Normandie

http://attelage3vallees.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par glouglou Mar 20 Nov - 11:49

Oui on ne peut pas participer à tous les coups, c'est sûr, mais bon, là on arrive quand même à 3 photos pour certains car pas assez de participants, donc bon, je trouve ça dommage, car le principe c'est quand même que chacun puisse proposer une photo.
Et malgré qu'il y ai un grand nombre de cours d'eau, et ben on a pas tous un pont près de chez soit, personnellement à part les ponts de la 4 voies à 20km, j'ai aucun pont par chez moi par exemple où du moins accessible avec les chevaux
glouglou
glouglou

Messages : 2189
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne (22 et 29)

http://elevagebzh.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par Hector des Mares Mar 20 Nov - 13:11

Moi aussi je trouve ça intéressant, même si je n'ai pas réussi à produire une photo correspondante. Ca change. Et c'est vrai qu'avec un concours par mois il faut trouver des idées sous peine de se répéter.
Hector des Mares
Hector des Mares

Messages : 1943
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par ricette Mar 20 Nov - 15:48

La bocagère a écrit:Et Ricette aussi, c'est où cette belle tour carrée ?

Elle est à Montaiguet en Forez, pas très loin de Lapalisse
ricette
ricette

Messages : 1237
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par Steph21 Mar 20 Nov - 21:19

La bocagère a écrit:On ne peut pas forcément participer à tous les coups mais parfois ça permet de se bouger et de réfléchir.
C'est sûr que si le cheval reste dans son pré il n'y aura pas beaucoup de thèmes qui conviendront
et qu'avec un concours chaque mois, si on ne sort pas des sentiers battus, on aura vite fait le tour lol!
Merci Comtoise, si ça paraissait dur au début c'était finalement très intéressant Very Happy

J'aurais pas dit mieux. Very Happy En + on peut photographier d'autres chevaux que les siens : si on va voir un concours d'élevage, de TREC, de débardage, d'attelage : il y a toujours 1000 choses à mitrailler. Very Happy
Et on s'en fiche si des fois on ne participe pas : ça nous repose et il n'y a rien à gagner de toute façon. Very Happy

Ce joli thème original, on aurait aussi pu le sous-titrer : "éprouver la confiance" parce que sur plein de vos photos, là ce fut l'occasion de tester si le cheval vous fait confiance ou pas. Bravo ! De beaux exemples à suivre (euh enfin moi ze testerai pô le pont Riesling-Babeth nono ).
Du coup malgré nos photos pour certaines répétitives, ben je vais quand même avoir du mal à voter. Laughing
Steph21
Steph21

Messages : 11657
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 50
Localisation : 21 = Le pays de la moutarde et du bon vin

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par Marilyne Mar 27 Nov - 14:28

comtoise06 a écrit:Avec 270 000 km de cours d’eau permanents, ça fait des possibilités de ponts énormes. A celà, on peut ajouter, les ponts routiers, les aqueducs, les gazoducs, les passerelles piétonnes, mais aussi les traversées de fossés etc...
Je reviens d'une région qui n'est pas la mienne et j'ai vu des ponts en pagaille. Je suis native du Nord de la France, le plat pays par définition et j'en connais plein aussi.
Alors, c'est sûr que tout le monde n'en a pas dans son pré mais si on limite les thèmes à ce que tout le monde peut avoir, on va vite se trouver à cours d'idées. sbof

Je plussoie !!
Marilyne
Marilyne

Messages : 1951
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : Berry forever

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par soti Mer 28 Nov - 15:26

Thème peut être sélectif, mais alors le résultat est juste magnifique...
Vote avec grande difficulté
soti
soti

Messages : 2009
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : valais, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par loki Mer 28 Nov - 15:59

moi aussi j'ai beaucoup aimé le thème, qui donne des résultats plus originaux que les inénarrables "jeux de regard", et autres "jeux de lumière", et autres "couleurs d'automne", qui dans une certaine mesure favorisent aussi toujours les mêmes joueurs : ceux qui prennent des photos artistiques de leur cheval au pré.

Là au moins y'a eu des trucs vraiment originaux ! Very Happy
loki
loki

Messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par Alain Mer 28 Nov - 20:45

Ben moi j'ai pô joué (à 8 jours près)...je voulais poster une photo du cannibale sur un des pontons du jardin public derrière les pâtures...mais on n'a pas eu le temps de les faire à son arrivée.
et on avait aussi pensé à le sortir du camion au péage du pont de Normandie et de retourner avec lui jusqu'au milieu du tablier....mais la bretonne elle aurait jamais pu faire l'aller-retour....trop de distance pour son pied...
Mais promis, j'en mettrai une dans son post dès que j'emmène le môssieu visiter Arras....
Alain
Alain

Messages : 1879
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Concours Photos Décembre : Les Ponts Empty Re: Concours Photos Décembre : Les Ponts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum