Election de modérateur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modération

86% 86% 
[ 24 ]
14% 14% 
[ 4 ]

Total des votes : 28

Election de modérateur

Message par Titou63 le Lun 17 Jan - 14:24

A l'heure actuelle, nous sommes 3 a disposer d'un accès particulier au forum: Babeth, Sabri, et moi même.
Le but a été de permettre la mise en place et l'organisation du forum et de garantir la pérennité du forum en cas de défaillance d'un des admins.
Une seule action de modération a été faite, et elle figure ici: http://trait.pro-forum.fr/t220-journal-de-moderation

Souhaitez vous continuer comme ça? Sachant que les actions de modération sont listés, et peuvent à la demande d'un membre être remise en cause et soumises à un vote.

Faire un vote pour élire des membres? Sachant qu'il faudra qu'ils continuent de lister les actions de modération dans le journal de modération et que les membres pourront les remettre en cause et les soumettre au vote.
Titou63
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election de modérateur

Message par ouragan le Lun 17 Jan - 14:33

Je pense que cela dépend surtout de votre disponibilité. Le forum est amené à grandir - surtout si on invite d'anciens équitrayeurs.
Donc il faudra bientôt "modérer" un peu - càd surveiller qu'un nouveau membre se présente, etc...
Soit vous vous dites que vous arrivez à gérer vous trois et que vous verrez en temps voulu, soit vous prenez les devant pour pour faire aider dès maintenant... Moi je suis d'accord pour les deux options...
ouragan

Message par greg67 le Lun 17 Jan - 15:03

je suis d accord avec ce que dit ouragan je trouve sa reponse tres juste
greg67

Message par greg67 le Lun 17 Jan - 15:06

je voulait rajouter que je fait partie d un autre forum de taille énorme depuis le début avec beaucoup de modo et un système d association et toute une structure complexe et je trouve sa très bien que tu fasse un journal des modération ou les gens peuve réagir a la modération c une très bonne idée
greg67

Message par Loulou58 le Lun 17 Jan - 15:14

+1 avec Ouragan
Loulou58

http://mespoilus58.skyrock.com/

Message par CaroLine le Lun 17 Jan - 15:30

d'ac avec ouragan !
CaroLine

Message par kiro le Lun 17 Jan - 15:42

ok aussi avec Jess
kiro

Message par Titou63 le Lun 17 Jan - 15:46

greg67 a écrit:je voulait rajouter que je fait partie d un autre forum de taille énorme depuis le début avec beaucoup de modo et un système d association et toute une structure complexe et je trouve sa très bien que tu fasse un journal des modération ou les gens peuve réagir a la modération c une très bonne idée
Si on souhaite un fonctionnement démocratique, il faut que l'information soit connue de tous. Sinon pas de réaction possible.
Titou63
Admin

Message par greg67 le Lun 17 Jan - 15:47

Titou63 a écrit:
greg67 a écrit:je voulait rajouter que je fait partie d un autre forum de taille énorme depuis le début avec beaucoup de modo et un système d association et toute une structure complexe et je trouve sa très bien que tu fasse un journal des modération ou les gens peuve réagir a la modération c une très bonne idée
Si on souhaite un fonctionnement démocratique, il faut que l'information soit connue de tous. Sinon pas de réaction possible.

c pour cela que j ai trouver ce petit détail tres bien pars rapport a d autre forum
greg67

Message par Titou63 le Lun 17 Jan - 15:56

merci.
Titou63
Admin

Message par Invité le Lun 17 Jan - 17:27

Personnellement, j'aimais beaucoup l'idée d'un forum totalement transparent. Et je trouvais que les débuts de ce forum auto-modéré et démocratique étaient prometteurs.

Le retour à la case modos multiples nous emmènera vers la même chose que précédemment vécu, à mon avis.

Invité
Invité

Message par Titou63 le Lun 17 Jan - 17:55

Dino a écrit:Personnellement, j'aimais beaucoup l'idée d'un forum totalement transparent. Et je trouvais que les débuts de ce forum auto-modéré et démocratique étaient prometteurs.

Le retour à la case modos multiples nous emmènera vers la même chose que précédemment vécu, à mon avis.
A la différence près que les modos sont élus, qu'ils changent dans le temps, qu'il n'échangent pas dans un espace privé, mais qu'au contraire ils doivent rendre comptes de leurs actions avec pour chacune d'entre elle possibilité à un membre de revenir sur la décision et de soumettre la dite décision au vote démocratique de tous les membres... Cela fait quand même qq différences...
Peut être que l'on peut ne pas mettre de modérateur en attendant et si le besoin s'en fait sentir on le fait?
Titou63
Admin

Message par Invité le Lun 17 Jan - 18:11

Ah oui, Oki. J'avais associé l'idée de modérateurs à celle de forum privé.

Invité
Invité

Message par kiro le Lun 17 Jan - 19:01

Peut être que l'on peut ne pas mettre de modérateur en attendant et si le besoin s'en fait sentir on le fait?
je suis pour
kiro

Message par mezine40 le Lun 17 Jan - 19:06

ok pour l'option "pas de modo pour le moment et à voir si ..."
mezine40

Message par Hicard le Lun 17 Jan - 19:20

+1 avec Kiro et Mezine
Hicard

Message par Fanelle le Lun 17 Jan - 19:35

Titou63 a écrit:

+ 1
Fanelle

http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 17 Jan - 20:00

Je trouve le fonctionnement actuel top et je suis entièrement d'accord avec Dino: transparence, égalité et démocratie.
Après bien entendu, si un jour tous les 3 vous nous dites que vous n'arrivez plus à gérer, que vous êtes surchargés, des mois de fonctionnement se seront écoulés et vous saurez trouver la solution idéale.

Invité
Invité

Message par vavie le Lun 17 Jan - 20:43

Vaillante Mémé a écrit:Je trouve le fonctionnement actuel top et je suis entièrement d'accord avec Dino: transparence, égalité et démocratie.
Après bien entendu, si un jour tous les 3 vous nous dites que vous n'arrivez plus à gérer, que vous êtes surchargés, des mois de fonctionnement se seront écoulés et vous saurez trouver la solution idéale.

+1 !
vavie

Message par juju le Mar 18 Jan - 9:22

pareil continuer comme nous sommes en espèrant que les "membres "se modèrent seuls puis si le besoin se fait ressentir elire des modos tournants et rester transparent

Dernière édition par juju le Mar 18 Jan - 15:12, édité 1 fois
juju

Message par loki le Mar 18 Jan - 9:26

même conviction pour moi !

l'auto-gestion, y'a que ça de vrai. En plus, pour la plupart, on se connait déjà, ça simplifie un peu les choses je trouve.

Après à voir si vous arrivez à gérer le boulot sur le long terme à 3 (suppression de doublons, etc), mais ça devrait le faire ! sunny
loki

Message par killiminie le Mar 18 Jan - 9:38

idem! il sera toujours temps de prendre de nouveaux "surveillants" quand y'en aura besoin Very Happy
killiminie

Localisation : Calvados [au coeur du Pays d'Auge vit le petit écureuil fou...]

http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/

Message par sabri le Mar 18 Jan - 12:34

merci de la confiance que vous portez à titou, babeth et moi meme,

ce qui est bien c'est que meme sans neccessairement se consulter, nous sommes tous les 3 sur la meme longueur d'ondes.. et vous aussi semblez etre d'accord avec tous les choix!!
pour l'instant c'est plutot un chouette fonctionnement,

je pense aussi que les membres peuvent chacun etre les modos les uns des autres, et en cas de gros soucis on previent un admin qui en cause dans l'espace democratie au besoin, ou simplement pour rendre des compte sur sa décision,

tout cela est possible car on est encore peu nombreux, peut etre à revoir malheureusement pour la suite....

sabri

Message par swally le Mar 18 Jan - 21:42

Pareil....
Attendre de voir comment ça se passe et si nous avons tiré les bonnes leçons Wink
Et si besoin est, on avisera, même si à mes yeux, vu ce que j'ai précédemment vécu au travers d'Equitrait, les modos deviennent indispensables à certains moments pour tout un tas de raisons.

swally

Message par swally le Mar 18 Jan - 21:45

Je suis assez d'accord pour continuer comme ça, même si d'après ce que j'ai vécu, les modos deviennent indispensables pour tout un tas de raisons dès que le forum s'étend.

Ceci étant, si un jour il doit y avoir des modos, je serai d'avantage pour le fait de choisir des "participants à la gestion" plutôt que des "modérateurs".
La différence se situe dans le fait que dans ce cas, pour redécouper des posts ou les déplacer, reprécisez certaines "règles" à certains moments SI nécessaires, c'est beaucoup moins agressif que le terme "modérateur"...
swally

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut