Explication

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explication

Message par ptite puce le Jeu 15 Sep - 16:03

Je fais un petit post pour m'excuser de mes petits accrochages et mes petites humeurs que j'accumule depuis un certain temps Embarassed Je ne suis plus du tout tolerante et assez soupe au lait en ce moment.
J'ai des gros problemes en ce moment avec des voisins.Zhom à porté plainte hier en gendarmerie pour harcelement moral .Nous sommes harcelés par les voisins depuis 2 ans 1/2 que nous sommes là à cause de nos chevaux.On a eu une reunion à la mairie pour les mouches puis le maire est venu à la maison pour les odeurs , puis parce que les voisins ne voulaient plus que les chevaux remontent de leur pré pour rentré dans l'ecurie.Ensuite le fumier .Ils ont appeler l'ARS qui est venu est à constater qu'il n'y avait pas d'odeur ni trop de mouches et que les loulous etaient super bien.Les veterinaires aurait du suivre la visite de l'ARS mais on a rien vu mais il parait qu'ils viennent comme ça sans nous rencontrer.Enfin toute façon ils sont vaccinés contre la grippe et le tetanos ,pareé , vermifugé et pucés Rolling Eyes
Les gendarmes sont venus aussi il y a 2 mois pour encorrrre les odeurs et on constatés aussi qu'il n'y avait pas d'odeur sauf occasionnellement que je leur ai preçisé.J'etais en pleure Embarassed Enfin ils ont ete tres gentils Sad Puis 5 mn apres leur depart je l'ai revois au bord de mon pré (je faisais l'ecurie)Ils me disent qu'ils ont croisés les voisins et que maintenant ce n'est plus les odeurs mais la bassine à foin que les chevaux tapent la nuit Shocked Je leur ai dit qu'en effet une nuit le Violon avait tapé la bassine et que depuis je l'enlevais le soir.Mais c'etait il y a longtemps ,peut etre 15 jours scratch
Le lendemain zhom et moi avont decidé de vendre notre maison pour en trouver une autre et pour que nous puissions etre tranquilles avec nos chevaux.
Avant hier le maire revient nous voir pour nous dire que les voisins ce plaignent maintenant des bruits de sabots la nuit silent Et qu'ils ont ecris au proc Suspect
Donc voilà zhom est aller en gendarmerie .Il a ete tres bien reçu connaissant nos problemes et connaissant ces personnes qui ont tres mauvaise reputation et pas du tout credibles Rolling Eyes
Je vend donc ma maison ,mes 7 enfants avaient chacun leur chambre et son degoutés Sad
Mais on prefere sacrifier notre jolie et grande maison pour garder nos chevaux.C'est pour ça que des fois ben je suis mauvaise et lunatique et quand je vois ce que je fais pour mes betes des fois je l'ai mauvaise et saute sur la 1 ere personne que je croise pour lui ecrire que moi je ne ferais pas çe qu'elle fais et des fois sans prendre la peine de lire les posts en entiers pour mieux comprendre l'histoire de la personne et de son cheval.
Enfin voilà mille pardon à toutes celles que j'ai blesser biz
ptite puce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication

Message par Fanelle le Jeu 15 Sep - 16:47

1-Fais pousser une haie entre toi et eux,

2-Porte plainte contre eux (+ main courante aux flics) en allant voir un conciliateur juridique qui doit normalement recevoir les gens gratuitement dans la ville la plus proche, ou alors avec un avocat, qu'ils fasse une lettre officielle sur laquelle il sera écrit les faits constatés en gendarmerie et qui constituent un délit de harcèlement moral... et porte-le à leur connaissance, pour qu'ils sachent qu'une procédure va être en cours s'ils n'arrêtent pas leurs emmerdements, et que leurs futurs agissements seront aussi consignés par écrits.
Là ils arrêteront de te faire chier, parce que tu ne te laisseras plus faire, et parce que souvent, c'est celui qui gueule le plus fort qui s'écrase aussi le plus bas quand on leur renvoie leur m... en pleine poire....

3-Ignore-les, et fait comme s'ils n'existaient plus. Et ils ne t'atteindront plus si tu ne leur donne plus d'importance. Ils n'en valent pas la peine. Laisse-les à leur petite vie. À la prochaine visite de services en tous genres, reçois-les avec un bon café, et laisse pisser ! pisse

Et les gens qui se disent entourés de cons, en général, finissent toujours par re-déménager... pour se retrouver quelques années ensuite de nouveau entourés de cons...

Tu ferais mieux d'essayer ça avant de vendre ta maison...
Tu n'es donc pas encore au bout de tes possibilités.
Ne cède pas encore à la facilité de vendre ta maison, c'est eux qui gagneraient, et je suis sûre que ça te fera plus rager que de leur tenir tête. Tu ne vas quand même pas te laisser faire !

Alors... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La fontaine...

Courage !
Fanelle

http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.com/

Message par Steph21 le Jeu 15 Sep - 17:05

Oh désolée pour ce que tu vis Ptite Puce.
Fannelle est de bon conseil je pense.
Surtout avec des inspections qui ont constaté qu'il n'y avait pas de problème, et qu'à chaque fois qu'il y en avait un petit (la bassine) : tu fais en sorte de l'arranger.
En l'occurence les persécuteurs ce n'est pas vous ! Et c'est du harcèlement moral que vos voisins vous font subir.
Avant de vendre, il faut en effet user toutes les possibilités juridiques.
Vous semblez être dans votre droit (zone rurale) et en tout cas de bonne fois, en plus prêts à arranger les choses. Il y a un moment où ce sont juste des bruits de la campagne.
Ne lâchez pas le bout de gras, même si en l'occurence on comprenne bien que ce doit être usant.
Bon courage ! biz
Steph21

Message par ptite puce le Jeu 15 Sep - 17:10

On a fait tout ce qu'il fallait faire Fanelle.J'ai meme posé une main courante à la gendarmerie quant un jour le voisin m'a menacé moi et mon cheval (Totem) de me trancher la gorge Rolling Eyes Tout ça parce que je suis passé devant sa maison pour le rentré ou est maintenant le pare vent.
Ce sont des personnes qui on la reputation d'avoir mis le bazar dans un autre village voisin ou ils abitaient avant.Les gendarmes auraient intervenu plusieurs fois dans ce village à cause d'eux.
Ce sont des fous que personnes ne pourra resonner et rendre intelligent .C'est comme ça Rolling Eyes
De toute façon on ne leur parle pas et on les ignores completement.J'ai beaucoup de travail à faire et j'ai d'autre chats à fouetter.
Zhom et moi avions meme mis une palissade tu vois Crying or Very sad

Merci quand meme Fanelle Neutral
ptite puce

Message par Fanelle le Jeu 15 Sep - 17:19

Mets-en une encore plus haute + plante grimpante qui masque bien genre chèvrefeuille...

Je comprend que ce soit très chiant, mais de là à vendre.
Es-tu sûre de ne pas avoir tout essayé ? EST-CE QUE LES GENDARMES ONT ÉTÉ LES VOIR POUR LEUR DEMANDER DE CESSER LEURS AGISSEMENTS SOUS PEINE DE PRUNE ? Doit y avoir une loi contre ça, comme celle du "tapage nocturne" qui est aussi applicable la journée...

Vois-ça avec eux, qu'ils les rembarrent s'ils rappellent la gendarmerie pour pleurer sur des trucs qui n'existent pas...
Après tout, s'ils étaient dans le village voisin, c'est qu'ils en ont déménagé... alors pourquoi pas deux fois !
Fanelle

Message par ptite puce le Jeu 15 Sep - 17:31

Ca servirai à rien de mettre une plante plus haut
Et puis comme les gendarmes nous ont dit si ils nous embetent plus pour les betes ça sera autre chose.Ce sont des gens qui passent leur vie à ça.A regarder ce qu'il se passe ailleurs Rolling Eyes
Ils ont ete plusieurs x convoquer à la gendarmerie à cause de leur agissement contre nous mais ça ne rentre pas dans leur caboche. De toute façon les gendarmes on dit à zhom qu'ils n'etient pas du tout credibles mais qu'ils etaient intretable .Que la meilleurs solution etait de partir et de souhaiter bon courage au futur propriaitere de ma maison.Et Puis je n'ai pas envie de me battre comme ça pendant des années ce n'est pas mon truc.J'ai trouvé une maison un plus petite avec 4 hect attenant qui changeront de mon petit hect pas tres loin mais assez quand meme.Il faut voir devant et avancer. Je n'ai pas envie de m'enliser dans des procedures qui s"eterniseront.Il ne reste plus qu'a vendre.Aujourd'hui j'ai eu une visite et le mr (parisien) doit revenir avec sa femme le mois prochain .Peut etre que...
Ha oui ils sont partis du village voisins parce qu'ils vivaient chez la mere de la voisine.Ils ont du vendre pour l'heritage entre les soeurs.
ptite puce

Message par Fanelle le Jeu 15 Sep - 17:41

Ah ok ! Bah si en plus tu as plus de place, fonce !!

Courage pour tout, effectivement, à ce niveau, mieux vaut vivre heureux ailleurs ! Rolling Eyes
Fanelle

Message par ptite puce le Jeu 15 Sep - 17:42

Merci Fanelle.
ptite puce

Message par comtoise06 le Jeu 15 Sep - 17:54

ptite puce, les voisins odieux, j'ai ça. Tu as la chance qu'ils ne soient pas violents. J'ai été frappée 3 fois (j'en garde une cicatrice légère sur le visage et une petite douleur à la main droite) mais plaintes classées sans suites car pas de témoins.
Zhom a été recousu 2 fois. Plaintes classées sans suites car pas de témoins.
J'ai vécu dans la peur pendant des années.
J'ai pensé partir.
Mais je me suis dis : pourquoi devrions nous partir ? Pourquoi pas lui ?
Alors nous avons tenu bon, j'ai frôlé la dépression mais j'ai choisi de ne plus faire attention à ses provocations.
Il s'est un peu lassé. En ce moment, il nous fout la paix mais c'est cyclique. Mais au final, c'est moins virulent qu'avant...
Et je ne regrette pas de n'être pas partie.
Ce que tu vis n'est pas facile, je le sais bien. Choisir de partir n'est pas plus facile. Courage...
comtoise06

Message par ptite puce le Jeu 15 Sep - 20:28

Tu n'es pas tombé sur des tendres Comtoise Mad
Domage que les plaintes n'est pas aboutis.J'ai lu que que le harcelement moral etait tres dure à prouvé et qu'en effet la plupart du temps ça n'aboutissait à rien.Pfffff Rolling Eyes
De mon coté ils ne se plaignent jamais en gendarmerie car ils sont fichés et ils ne seraient pas tres bien reçu à mon avis.Mais se sont des plaintes à la mairie,à la prefecture,à l'ars et maintenant chez le procureur. Il y a donc des traces meme si ils se prennent sans arret des rateaux puisque qu'il n'y a rien à nous reprocher.
Ici aussi c'est cyclique ,tous les 3 mois environ.Enfin j'espere que cette fois çi ils nous laisseront tranquille jusqu'a ce qu'on parte.En tout cas tu es bien courageuse d'etre resté parce que c'est vraiment dure à vivre Rolling Eyes Bon courage Neutral
ptite puce

Message par flamneige le Jeu 15 Sep - 22:56

olala ma pauvre "p'tite puce"
je suis bien désolée pour toi Crying or Very sad
on ne se connait pas hein Wink , mai son pardonne , quand on a du coeur et qu'on s'explique

pour tes voisins, j'ai connu aussi, qui n'a pas connu d'ailleurs?
on m'a envoyé la spa, des merdes de chien dans ma boite aux lettres,la fameuse voisine (environ 60ans) est venue avec mari tout gentil et voisin de 70 ans en renfort , et ça pue , et ça fait du bruit .....
bref ça fumait grave dans mon cerveau, j'allait pour lui coller un gnon et j'lu iai offert des froms de mes chèvres, elle a plus su quoi dire ,
j'ai renforçé clotures , et je les emmerdeeeee je suis à la campagne j'ai des animaux, sur mes prés que je loue (toi c'est ton propre terrain en plus?)
et je leur fait toujours un sourire bonjour! ben ça l'a calmé

et elle vient avec les p'tits enfants faire le tour devant les bètes Rolling Eyes

et puis tu sais, les institutions , les gendarmes, ils s'en foutent complet de sgens comme eux qui se plaignent pour emmerder le monde, ils les connaissent très bien, et eux ont autre chose de plus important à faire! (c'est ce que m'a dit entre autre la spa)
c'est dommage de quitter ta maison, si tu n'as rien à te reprocher
mais bon c'est compréhensible vu les circonstances, ça bouffe les nerfs biz
flamneige

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/

Message par comtoise06 le Ven 16 Sep - 8:22

Oui, moi aussi je trouve dommage de quitter une belle maison où, à part les voisins, vous êtes bien.
Ce qui m'a fait rester, c'est que, des emm*rdeurs, y'en a partout. Alors partir pour trouver peut être pire... au moins, celui là, je le connais, je sais comment il fonctionne... (fallait que j'en parle pour qu'il se montre hier soir plaf ).

Pour être tranquille, on essaie d'acheter les petites parcelles de terrain qui sont autour de la maison. Ca éloigne les problèmes Laughing . Vu que c'est du terrain agricole non constructible, ça reste abordable en prix mais bon, ça recule d'autant les travaux de notre maison pas finie... sbof En attendant, ça fait des terrains pour les chevaux Wink

Je comprends qu'une situation pénible fasse fuir... mais je trouve ça très injuste... Je souhaite à tes voisins de tomber sur des emm*rdeurs, des vrais et qu'ils vous regrettent. Twisted Evil
comtoise06

Message par soti le Ven 16 Sep - 9:47

je serai comme Fanelle je déposerai plainte pour harcellement moral. Je noterai tout, heure, date, fait, même quand ils pêtent dans leur baignoire.

Mes voisins ont des coqs que j ai envie de passer en poule-au pot tous les matins.
Ma voisine a une meute de chiens polaires qui le matin et le soir(5min) hurlent.
Ma chienne aboye tout ce qui bouge et même ce qui bouge pas.
Les chats des voisins qui prennent mon jardin pour leur wc.
Les vaches avec leur cloche qui remuent toute la nuit ( vu qu il fait frais elles bougent pour se réchauffer et cling-cling tout du long).
Les chèvres d en haut qui bêlent à 5h du mat parce qu il n y a plus assez d eau au torent et te le font savoir.

Et oui c est la campagne....
Sinon l on part habiter en centre ville

J espère que tu trouveras une solution, mais surtout ne te laisse pas faire.Qu ils t envoyent les flics tous les 2 jours c est du harcelement déjà en soi
soti

Message par Steph21 le Ven 16 Sep - 10:03

Le repos de l'âme n'a pas de prix...
Même si comme Comtoise je trouve injuste que celui qui n'a rien à se reprocher doive partir, c'est un choix qui se comprend pour "passer à autre chose".
J'espère que vous retrouverez vite la paix intérieur Ptite Puce. Si en partant tu trouves 4 ha de prés ce sera au moins un point positif dans la balance, pour la joie de tes équidés et des économies de foin.
Une maison plus petite, sur 4ha, ça doit pouvoir s'agrandir à un moment donné.
Mais que le monde est injuste. Enfin comme on dit, les plus gênés s'en vont... Sad
Re-bonne chance pour la suite, où qu'elle soit pour ta tribu. Wink
Steph21

Message par Fanelle le Ven 16 Sep - 11:01

Moi, mon voisin d'en face, qui habite une maison en hauteur de l'autre côté de la route, et à au moins 300m de chez nous, m'a sorti que depuis qu'on était arrivé et qu'il y avait de nouveau des chevaux, y'avait plus d'insectes...

Bah tiens, j'ai 3 canassons qui se battent en duel, contre 7 avant ici !

Et qu'à chaque changement de proprios il y avait de nouvelles constructions. Bah ouais, la vue de la vallée entière lui appartient on dirait... grrr

Mais s'il savait ce que je prévois, eh bien il risque de déménager plus vite qu'il ne le croit !
Fanelle

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 11:14

Merci Flamneige biz
Je me rend compte que je ne suis pas la seule ici à etre ennuyé par des voisins jaloux mechants et surtout d'une betise hallucinante Rolling Eyes
Moi aussi j'ai du renforcer mes clotures.Le lendemain soir de l'arrivé de Vivi qui etait encore separé des futurs copains.La cloture a ete cassé et Violon n'est rentré que le lendemain à 5 h du matin trempé de sueur et hennissant Crying or Very sad Mais bon il ne connaissait que les barbelés mais pas l'electricité alors dans le doute j'ai laissé tombé Rolling Eyes Ca c'est reproduit 1 x Suspect Le pré est à moi ,oui Flamneige.
Moi aussi je trouve ça injuste de partir mais on a pas le choix si on veut etre tranquille.
Soti zhom à porté plainte avant hier pour harcellement moral et les gendarmes nous on conseiller aussi de venir porter plainte à chaque fois qu'il y avait une embrouille et surtout de ne pas leur parler ou leur repondre.Mais de toute façon ils ne nous parle pas.Je crois qu'ils ont peur de nous Suspect
C'est fou des gens comme ça je croyais pas tomber un jour sur ce genre de personne Mad
Ce sont des personnes jalouses pourtant il n'y pas de quoi et betes.Surtout bete Rolling Eyes
Et le pire c'est que je suis dans un hameau de 6 maison mais seulement 3 dont la mienne habité toute l'année.C'est fou ça. Les habitant du village en bas nous ont dit qu'on ete tombé sur les pires du village.Tout les villageois sont triste de nous voir partir mais comprenne tres bien.Le maire aussi, 9 personnes partir d'un coup comme ça c'est pas genial Rolling Eyes
Merci Steph biz
Oyui la maison et plus petite .Les deux grandes auront chacune leur chambre mais les garçons dormiront à 2.Mais comme ils ont toujours peur d'etre seul dans leur chambre ici ,ça ne va pas trop etre un probleme.Le salon /s à manger dois faire 30m et la cuisine 25 .Elle sera plus grande qu'ici.
Pour les terrain il y a 3 hect dont 1 boisé attenant et 1 autre en constructible juste en face de la maison+1 autre qu'elle se debarrasserai parce que la proprio sait qu'on a des chevaux.
On en profitera le plus possible de la parcelle contructible et apres si il faut construire quelque chose dessus on fera un chalet aux normes et on en fera un petit gite... equestre bien sure ane Et je pourrais continuer à y mettre mes garçons drunken

La voici si ça vous enterresse.Vous me la piquer pas hein geek
Elle n'est pas mitoyenne elle est separé d'un labo DSV qui pourrait servir à zhom par le portail d'entrée.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/233646211.htm?ca=14_s

Et la mienne Crying or Very sad

http://www.century21.fr/trouver_logement/detail/433833531/

ptite puce

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 11:15

Qu'est ce que tu prevois Fanelle ?
ptite puce

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 11:19

Là c'est le terrain contructible.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/228560916.htm?ca=14_s
ptite puce

Message par Alain le Ven 16 Sep - 11:43

Quand on est dans son droit il ne faut JAMAIS cèder à ce genre d'intimidation malsaine...Le droit français et son application sont faits de telle façon que les gens de bonne foi n'aient rien à craindre des voyous en tous genre, leur fasse savoir et fassent en sorte que leurs droits soient préservés et respectés...
les abus en tous genre doivent être sanctionnés, et quand on insiste ils le sont...
Perdre ça de vue revient à "laisser faire" et cautionner des zones de non-droit ou celui qui gueule le plus fort ou est le plus chiant aurait forcément raison et main-mise comme il l'entend sur le voisinage.
Les tribunaux, -heureusement- dans les cas ou ils sont saisis font très bien la part des choses...et comme malheureusement le français ne comptrend que quand il est directement touché à son portefeuille...faut surtout pas hésiter à demander des dommages et intérêts....Quand les "chieurs" ont déboursés quelques milliers d'euros sous assignation d'huissier...souvent ça les calme définitivement...et ils vont ensuite en emmerder d'autres !
Alain

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 11:53

Les dommages et interets sont prevus Alain .Surtout qu'en plus zhom devait monter une petite eploitation agricocle d'heliciculture (escargots) et il ne peux pas à cause d'eux. On perd de l'argent donc ils le paieront chere , tres chere.Il a porté plainte aussi pour ça aussi sous les conseils des gendarmes.
ptite puce

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 11:56

Je crois qu'il a porté plainte sous le nom d'entrave au bon fonctionnement d'une entreprise agricole mais je ne suis pas sure du therme scratch
ptite puce

Message par soti le Ven 16 Sep - 12:00

+1 avec alain

mais la nouvelle maison je la trouve top...
même sans soucis avec les voisins moi je l aimerai bien....
Vous croiiez que si je demande à mon zhom il serait d accord de déménager? hinquiet
Vous perdez au départ un peu d espace habitable, sur du long terme vous en gagner et les chevaux gagnent en terrain.
Je trouve ça plutôt positif...

Petite puce tu as 7 gamins??? un mari et des animaux! et ben rien que pour ça tu aurais droit à une médaille
soti

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 12:04

Oui j'ai 7 petits monstres de 13 à 2 ans Laughing 2 filles et 5 garçons Very Happy
Merci Soti c'est gentil Laughing
ptite puce

Message par Alain le Ven 16 Sep - 12:05

C'est bien c'est un bon début...
Une tite pétition ou recueil de signatures des gens du village en votre faveur ça ferait pas de mal non plus...
quand on amène ce genre de pièce sur la table d'un conciliateur (ou éventuellement d'un juge si on doit en arriver là) ...ça donne assez vite une idée du "qui est l'emmerdeur/ qui est l'emmerdé"
Je viens de voir les photos sur les annonces immo : Perso je ne quitterais jamais une jolie maison comme ça...(j'installerais au besoin un abreuvoir automatique à la place du bac à eau et un râtelier de pâture pour eviter les soi-disant "tapages"..mais je ne me lauisserais certainement pas faire !!!!
Alain

Message par ptite puce le Ven 16 Sep - 12:12

Oui pour les petitions j'y ai pensé mais je crois que ça ne sera pas la peine.Ils sont connus par les services de la gendarmes et on certainement des plaintes contre eux plein les tiroirs.
Moi aussi je suis degouté de partir cette maison nous correspondait tellement Rolling Eyes
Mais quelque soit la maison que j'aurrai on la rendra toute jolie et acceuillante Very Happy
ptite puce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut